Informations

Michele Chaltin

085 21 74 66   0477 85 16 15

Nicole Duchêne

081 31 00 01


Mail : contact@cva-namur.be

La CORSE, l'île aux merveilles

Séjour itinérant de découverte de cette île de contrastes. La Corse « ISULA DI BILLEZZA »

La CORSE, l'île aux merveillesSamedi 06/06 : Bruxelles - Figari

Vol direct Bruxelles-Figari avec Brussels Airlines SN3581 à 09h40 arrivée à 11h50. (Horaires sous réserve). Accueil par le guide et départ vers Porto-Vecchio. Visite libre à pied de la ville. Installation à l'hôtel résidence U Paesol *** à Pinarello.
Apéritif et repas du soir.

Dimanche 07/06 : Bavella - Ospédale - Cucuruzzu

Petit déjeuner puis départ vers le col de Bavella via Solenzara et le ?col de Larone?. Panorama sur les aiguilles et déjeuner à Zonza. Continuation vers Lévie et la visite du site de Cucuruzzu (2 heures de visite, environ 3 km de balade en forêt).
Retour à l'hôtel via le massif de l'Ospédale pour le logement et le repas du soir.

Lundi 08/06 : Bonifacio

Petit déjeuner puis départ vers Bonifacio, une des plus belles villes d'Europe, dressée au sommet d'impressionnantes falaises de calcaire hautes de 60 mètres.
Promenade en mer avec la découverte des grottes et des falaises vertigineuses autour de Bonifacio. Déjeuner sur le port et visite de la ville en petit train touristique. Visite guidée et temps libre, promenade et shopping.
Retour à l'hôtel pour le logement et le repas du soir.

Mardi 09/06 : Aléria - Corte - Castagniccia

Petit déjeuner puis départ vers Corte via Aléria avec la visite du site romain et du musée. Continuation vers Corte, capitale historique et culturelle de l'île. Tour de ville en petit train touristique puis visite guidée du musée de la Corse. Déjeuner dans la vallée de la Restonica et continuation vers la Castagniccia, immense forêt de châtaigniers abritant des villages belvédères. Visite de Morosaglia, village de Pascal Paoli, "le père de la patrie corse" et du musée. Continuation vers La Porta et Bastia.
Installation à l'hôtel Isola*** à Borgo et repas du soir.

Mercredi 10/06 : Cap Corse - Bastia

Petit déjeuner puis départ pour une visite du Cap Corse via Saint-Florent puis Patrimonio (renommé pour ses vins), Nonza et sa plage noire, Albo et sa tour génoise, Canari et ses falaises de schiste, Pino, Luri et Sisco. Déjeuner puis continuation vers Erbalunga et Bastia. Participation à un concert de 30 minutes de polyphonies corses dans une église puis visite de la ville : la citadelle génoise, le Vieux Port, la place St-Nicolas...
Retour à l'hôtel pour le logement et le repas du soir.

Jeudi 11/06 : La Balagne - Porto

Petit déjeuner matinal puis départ vers la Balagne. Arrêt à Ile Rousse puis départ pour une visite des Vieux Villages de Balagne avec Cateri (église baroque), Aregno, Sant' Antonino (construit sur un piton rocheux), Pigna (activités artisanales) et Corbara (couvent des Dominicains)? villages perchés magnifiquement préservés. Déjeuner sur le port de Calvi puis visite guidée de la ville et de la citadelle. Ensuite, direction Porto via Osani et le col de la Croix. Logement à l'hôtel Stella Marina*** à Serriera et repas du soir.

Vendredi 12/06 : Piana - Ajaccio

Petit déjeuner puis départ pour la balade en mer, Les Calanques, ensuite visite des merveilleuses Calanques de Piana, classées Patrimoine Mondial de l'Unesco. Continuation vers Ajaccio via Cargèse et Sagone. Déjeuner puis visite du musée Fesch.
Logement à l'hôtel Campo dell'Oro**** à Ajaccio et repas du soir.

Samedi 13/06 : Ajaccio - Sartène - Figari - Bruxelles

Petit déjeuner puis tour de ville et visite guidée à pied du vieux Ajaccio. Ensuite direction Sartène, "la plus corse des villes corses" selon Prosper Mérimée, pour un tour de ville au milieu des ruelles pavées aux façades de granit dominant la vallée. Déjeuner et transfert vers l'aéroport et vol direct Figari-Bruxelles avec Brussels Airlines SN3582 à18h25 - arrivée à Bruxelles à 20h30 (horaires sous réserve).

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 06-06-2016
Date de fin 13-06-2016
Places Illimitée
Les inscriptions pour cet événement sont closes.
© 2019 CVA Namur. Tous droits réservés.