Informations

Michele Chaltin

085 21 74 66   0477 85 16 15

Nicole Duchêne

081 31 00 01


Mail : [email protected]

• L’ARMENIE, ENTRE ORIENT ET OCCIDENT du 5 au 14 juin 2020

 L’ARMENIE, ENTRE Orient et Occident du 5 au 14 juin 2020

 

Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, à l’ombre du mythique Mont Ararat où d’après la Genèse se posa l’arche de Noé, l’Arménie encore peu foulée par les touristes, regorge de monuments historiques uniques, de monastères, de paysages somptueux, de traditions millénaires.

L’accueil de la population y est extraordinaire tant ils sont heureux de faire découvrir leur pays.

Encore peu touristique, l’offre hôtelière y est encore limitée et c’est dans des petites structures de charme que nous serons hébergés. Certains repas durant la journée se feront chez l’habitant

Ce voyage est guidé par un universitaire arménien francophone.

Jour 1. Vendredi 5 juin : vol pour Erevan.

Jour 2. Samedi 6 juin : Arrivée matinale à Erevan, Petit déjeuner à l’hôtel et repos. On fait connaissance avec ce pays en faisant le Tour de ville en passant par les différents sites d’intérêt, la visite du musée d’histoire de l’Arménie, visite du mémorial du génocide arménien afin de comprendre la complexité et la situation de ce pays. Temps libre pour flâner en ville. Nuitée à l’Hôtel à Erevan.

Jour 3. Dimanche 7 juin : départ en car qui nous accompagnera tout au long du voyage, pour le nord du pays vers les monts Aragats. Visite de Tegher, point culminant de l’Arménie et visite de notre premier monastère offrant une large vue sur la plaine et les prés environnants. Ensuite, la forteresse d’Amberd et les paysages montagneux de l’Arménie.  Logement à Dzoraguet

Jour 4. Lundi 8 juin. Visite du monastère d’Haghpat, de Sanahine monastère médiéval niché dans un magnifique paysage, d’Akhtala imposant monastère forteresse, d’Odzun et du petit village de Kobaïr. retour à l’hôtel de Dzoraguet.

Jour 5. Mardi 9 juin : départ pour Goshavank à travers une superbe forêt son monastère en passant par la forêt et le village de Gosh, rencontre avec une famille de Molokhans (« Amishs » du caucase, descendants d’une secte chrétienne russe), découverte du lac de Sevan situé à 2000m.  Logement hôtel à Sevan.

Jour 6. Mercredi 10 juin : visite du caravenserail de Selim construit en 1332, construit sur la route de la soie permettanrt de relier la Perse à l’occident méditerranéen, on poursuit par le site préhistorique de Karahounj. Logement à Goris. 

Jour 7. Jeudi 11 juin. : visite du site troglodyte de Khndzoresk (randonnée de +/- 1h, 1h30) creusé dans le tuf volcanique, Nous poursuivons vers Tatev, un des plus beaux monastère d’Arménie par une route de montagne sinueuse, serpentant dans un magnifique canyon, visite du «  pont du diable » , et retour par son magnifique paysage en téléphérique. Logement à Goris.

Jour 8. Vendredi 12 juin : départ pour Noravank et son monastère dans la montagne, Khor-Virap et sa vue sur le mont Ararat. Retour à l’hôtel à Erevan.

Jour 9. Samedi 13 juin. : visite du site des ruines de Zvartnots, de la cathédrale d’Echimiadzine, d’une usine de cognac arménien et du temple de Garni, temple païen du Soleil, sur un promontoire surplombant la rivière Azad. Nous terminons par le magnifique monastère de Geghard, lové dans une gorge profonde haut lieu de l’art et de la spiritualité.Sa spécificité architecturale réside dans sa singularité troglodyte., bâtiments construits dans la roche de la montagne.

Jour 10. Dimanche 14 juin, retour. 

Coût : 2 390 € en chambre double, 2.780 € single

  • comprend : le voyage, le logement, la pension complète, les pourboires  du chauffeur et du guide, le transport à Jambes /aéroport , les entrées dans les musées et l’audioguide.
  • Ne comprend pas : les boissons à table hormis l’eau. Les assurances. 

Pour s’inscrire à ces voyages, vous voudrez bien remplir un formulaire d’inscription. Celui-ci sera disponible à la table d’accueil dès la conférence du 17 octobre.

Pour toutes informations :

Michèle Chaltin - Tél. : 085 21 74 66 ou  0477 85 16 15

Nicole Duchêne Tél. : 081 31 00 01

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 05-06-2020
Date de fin 14-06-2020
Veuillez-vous identifier pour vous inscrire à cet événement
© 2019 CVA Namur. Tous droits réservés.